Options d'impressions

Options d'impressions

Présentation des principaux procédés d'impression : Quadrichromie Offset, Sérigraphie, Tons PANTONE, Encres FLUORESCENTES.

Impression OFFSET quadrichromie HD
Impression Offset quadrichromie Haute Définition au Recto et/ou au Verso à partir de vos fichiers PAO prêts à utiliser, avec les caractéristiques suivantes : Définition pour toutes les images incorporées à l'échelle 1/1 de l'impression -  300 DPI Mode des images dans Photoshop : Couleurs CMJN Polices vectorisées dans Adobe Illustrator Zone de sécurité interne ou ZONE TRANQUILLE - minimum 3 mm Débord indispensable de l'image de fond - minimum 2 mm Options d'IMPRESSIONS ou de PERSONNALISATIONS ou de FINITIONS, chacune sur un calque à part Tracé de découpe : sur un calque à part Enregistrement de l'ensemble sur un seul fichier .pdf
Impression Tons PANTONE
En impression Offset Quadrichromie (Cyan Magenta Jaune Noir), même de Haute Définition, certaines couleurs ne peuvent être parfaitement reproduites quant à leurs tons. 
En effet certains "ORANGE ", certains "ROUGE", certains "VERT", certains "BLEU", certains "GRIS", entre-autres, sont impossibles à reproduire fidèlement en Quadrichromie ! Les couleurs sont ternes, elles manquent d'éclat !L'idée de base est de fournir aux imprimeurs la gamme la plus large de couleurs pures, utilisées en fonction des besoins pour des impressions le plus souvent en aplat.

L’utilisation d’une encre de couleur spécifique permet d’obtenir le résultat attendu, contrairement à la quadrichromie utilisant les trois couleurs primaires (cyan, magenta, jaune) ainsi que le noir, et dont on sait qu'il permet de reproduire par mélanges toutes les autres teintes de couleurs, mais avec des incertitudes quant au rendu lorsqu’on désire avoir une couleur très précise (variations de la trame sur chaque couleur, variations d’encrage de la machine, etc ...).

Contrairement à la quadrichromie, où les couleurs sont imprimées une par une (leur synthèse soustractive rendant finalement la couleur voulue), les couleurs du système PANTONE sont obtenues à partir d'encres mélangées avant d'imprimer.Dans les cas fréquents de reproduction des couleurs précisément définies dans la charte graphique d'un logo, d'une marque, on imprimera en supplément le ou les tons PANTONE correspondants.Ils se rajouteront à l'impression quadrichromie Offset de base au Recto et/ou au Verso.Sur le fichier d'INFOGRAPHIE-PAO, le ou les tons PANTONE seront définis pour chacun sur un calque à part. Le nuancier PANTONE C (Coated - Brillant) sera la référence pour les Cartes avec une lamination brillante. Le nuancier PANTONE U (Uncoated - Mat) sera la référence pour les Cartes avec une lamination mate. Le nuancier PANTONE BRIDGE (Pont - Correspondance-Equivalence) permet de vérifier si la couleur que l'on veut imprimer peut être traitée soit en Quadrichromie, soit en tons PANTONE C ou U. La différence entre le PANTONE C et le PANTONE U peut être sur certaines couleurs très importante. On devra être très vigilant sur ce point !Si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser des nuanciers PANTONE, envoyez-nous votre charte graphique ou un échantillon des couleurs désirées.Nous déterminerons pour vous le meilleur procédé de reproduction.  sous 24 heures ouvrées.
Impression Encres FLUORESCENTES
Proposez une présentation qui ne peut pas être ignorée avec de l'Encre FLUORESCENTE.Choisissez parmi les cinq couleurs FLUORESCENTES attrayantes qui peuvent être utilisées pour mettre en valeur des éléments graphiques ou d'autres informations sur la carte : La représentation de ces cinq couleurs FLUORESCENTES est donnée à titre indicatif uniquement.La couleur finale FLUORESCENTE imprimée sera différente. Des échantillons sont à votre disposition.Les couleurs FLUORESCENTES sont imprimées en SERIGRAPHIE ce qui leur donne une puissance de luminosité incomparable.Nos cartes fluorescentes sont parfaites pour les cartes de visite, les cartes-cadeaux, les cartes promotionnelles, les cartes de fidélité et plus encore ...
Impression en SERIGRAPHIE
La sérigraphie (du latin sericum la soie et du grec graphein l’écriture) est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l'origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support.Les supports utilisés sont très variés : papier, carton, plastique, textile, métal, verre, bois, etc ... Elle autorise un fort dépôt d'encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité. Les couleurs utilisées sont essentiellement des tons PANTONE Dans la fabrication des Cartes et des Badges la sérigraphie est utilisée dans les OPTIONS DE PERSONNALISATIONS suivantes : Pavés Blanc ou Transparent d'écriture Blanc de soutien partiel sur les cartes TRANSPARENTES Vernis sélectif Brillant ou Mat OR ou ARGENT paillettés (18 références) Couleurs FLUORESCENTES (5 références) Couleurs PANTONE Encre ultraviolette Etc ... Délai de fabrication : à partir de deux semaines ouvrées